Sculptrice du monde invisible

Tout à la fois humaines, animales et végétales, les créatures de Florence VB articulées autour d’un minéral sont bel et bien vivantes.

Cosmical est une marque déposée en 2018 par Florence VB. Devenue artisan d’art suite à une expérience forte ressentie comme un appel en 2016, ce «cosmic-call» marquera pour elle un tournant intime et professionnel. Elle tourne le dos à dix-huit années d’enseignement pour mettre au monde les personnages aux puissants symboles qui martèlent son esprit.

Amoureuse de l’argile, quasi autodidacte, Florence VB est alors habitée par le désir de faire se rencontrer l’univers de la céramique avec celui des minéraux.
Emaillage Raku au coeur des flammes et Kintsugi, philosophie de la sublimation à l’or, sont des processus alchimiques et résilients d’origine japonaise qui lui sont chers.
Son esprit curieux ne la ferme cependant à aucun medium ou technique mixte susceptible de donner naissance aux êtres inspirés par ses visions, sans limitation aucune.

Libre à chacun de percevoir dans ses créations un simple écrin pour des pierres forgées par des millions d’années de transformations successives ou bien d’y ressentir ce petit supplément d’âme vers lequel son intuition la guide du bout des doigts.
De l’esquisse à la sortie du feu, chaque projet véhicule une intention énergétique.

“Superbe création une fois de plus.
Je suis une grande fan des oeuvres Cosmical.

Qualité, Beauté, Puissance… ce sont les 3 mots qui me viennent à l’esprit.”

Anais Ollivier de Beauchamp –

“Entre terre et ciel, Florence et son être entier sont traversés par des sculptures d’une telle énergie et beauté que j’ai pu ressentir son énergie en touchant Elfin qui est sublime. Sans hésitation je recommande chaleureusement cette artiste.”

Genevieve Romeril –

“Un ange au ventre empli de joie a trouvé sa place devant une photographie de danseuses. Cet ange délicat que j’ai adopté est né des mains d’un esprit qui soufflait sa magie au coeur de Florence VB. Cette artiste est singulière…”

Didier Théodore –