Sculptrice du monde invisible
Tout à la fois humaines, animales et végétales, mes créatures articulées autour d’un minéral sont bel et bien vivantes.
Devenue artisan d’art suite à une expérience forte ressentie comme un appel en 2016, ce «cosmic-call» marquera pour moi un tournant intime et professionnel. Je tourne ainsi le dos à dix-huit années d’enseignement pour mettre au monde les personnages aux puissants symboles qui martèlent son esprit. Cosmical est né.
Amoureuse de l’argile, je suis alors habitée par le désir de faire se rencontrer l’univers de la céramique avec celui des minéraux.
Emaillage Raku au coeur des flammes et Kintsugi, philosophie de la sublimation à l’or, sont des processus alchimiques et résilients d’origine japonaise qui me sont chers.
Mon esprit curieux ne me ferme cependant à aucun médium ou technique mixte susceptible de donner naissance aux êtres inspirés par mes visions, sans limitation aucune.
Libre à chacun de percevoir dans mes créations un simple écrin pour des pierres forgées par des millions d’années de transformations successives ou bien d’y ressentir le souffle de l’âme vers lequel mon intuition me guide du bout des doigts.
De l’esquisse à la sortie du feu, chaque projet véhicule une intention énergétique…

