Bliss

La cornaline, amovible, se nettoie à l'eau, distillée de préférence, et se recharge au soleil doux du matin. On peut la prendre contre soi, avec soi. Bliss trouvera idéalement sa place dans la chambre à coucher.
Sculpture pour intérieur exclusivement; poreuse el gélive
Dimensions : 17 cm longueur - 8em largeur - hauteur 10 cm
Poids sculpture seule avec pierre de lune (collée) 1055 g
Cornaline diamètre 45 mm - 142 g

Sculpture énergétique façon « Raku ». Toute en rondeurs, Bliss se saisit par la taille. Tournée vers le ciel, elle préside au miracle de la vie, le remerciant pour la bénédiction de l’enfantement. Ses courbes douces et puissantes accueillent une sphère de cornaline, réputée pour son action sur la fertilité. Pierre chamelle qui réconcilie avec la procréation, sa couleur d’un rouge profond inspira George Sand qui la décrit dans l’un de ses contes comme le fruit d’une vitrification splendide, produite par l’action des feux plutoniens sur l’écorce siliceuse de la terre…

Elle contraste avec la teinte blanche et pure du corps nu, magnifiée par les zébrures noires de l’émail. Sur son front, la femme sculptée dans l’argile arbore un cabochon en pierre de lune. En lien avec les cycles de l’astre, dont l’influence sur les cycles féminins n’est plus à démontrer, son association avec les énergies de la cornaline est très féconde. Le cabochon se recharge à la lune mais la sculpture ne passe pas l’épreuve de la pluie.